Thérapie par percussion
Par Without Weakness
La thérapie par percussions est une technique thérapeutique basée sur la mise en vibration d’une partie du corps soignée par l’intermédiaire de ses muscles et notamment de ses tendons en créant une information proprioceptive, au niveau d’un tendon musculaire. Les Kinés l’appliquent depuis de nombreuses années.
Elle permet de traiter les muscles en profondeur, d’améliorer l’échauffement des muscles et la circulation sanguine, grâce à l’apport d’oxygène dans les muscles. Ce qui favorise alors votre bien-être et une meilleure efficacité musculaire. En augmentant l’apport d’oxygène dans les muscles, ceux-ci évacueront plus de toxines, afin d’accélérer leur récupération.
Mais surtout, c’est de l’automassage ; on peut donc l’utiliser seul, quand on veut, où on veut.
Personnes cherchant :
- Réduire son stress
- Se relaxer musculairement
- Améliorer son sommeil
- Accélérer la réparation tissulaire (tendinopathies)
- Se réhabiliter en phase post-opératoire
- Récupérer post-entrainement
A l’échauffement : Une minute par muscle qui sera sollicité de manière directe ou indirecte durant la séance d’entraînement. Directement après l’entraînement : 2 minutes par muscle qui est congestionné ou déstructuré durant la séance. En dehors des séances : En fonction de limitations d’amplitude que vous ressentez. Indépendamment d’un profil sportif : 5 mn par zone musculaire douloureuse en prenant soin de traiter la chaine musculaire dans sa globalité. Pour les tendinopathies : Plusieurs fois par jour afin de faciliter la circulation sanguine dans la zone musculo-tendineuse et de ce fait bien irriguer la zone inflammée